essentielle-nature

Quels sont les effets de l’huile de nigelle sur les cheveux ?

Les huiles essentielles végétales sont depuis toujours connues pour avoir de nombreuses vertus. Parmi eux, l’huile de nigelle est une huile particulièrement appréciée par les consommateurs pour ses propriétés et ses bienfaits sur la santé en général. Elle est également excellente pour soigner les différents problèmes de peau, des ongles ou encore des cheveux. Justement, cet article va vous présenter les effets de l’huile de nigelle sur les cheveux. 

L’huile de nigelle, qu’est-ce que c’est ?

L’huile de nigelle est une huile extraite à partir des graines de cumin noir, qui possèdent aussi des propriétés très utiles dans le domaine médical. Elle est utilisée en tant qu’épice et remède naturel en Orient depuis plus de 2 000 ans. D’ailleurs, elle est très populaire en Égypte, là où elle est même surnommée : or des Pharaons. Véritable huile de beauté, elle est relativement riche en acides gras insaturés, en vitamines et en minéraux. Généralement, cette huile végétale a une couleur jaune-vert ou orangé ambrée et elle est composée d’acides gras essentiels. En outre, sa fluidité fait de cette huile un idéal pour tous les types de cheveux parce qu’elle pénètre facilement dans le cuir chevelu.

Parfaite pour combattre les cheveux blancs et les chutes de cheveux

L’huile de nigelle est un véritable topique capillaire. Elle est très connue pour combattre les cheveux blancs ou gris de deux manières. D’abord, elle aide à ralentir leurs apparitions et leur redonne ensuite leurs couleurs naturelles. En outre, ses propriétés stimulent idéalement le cuir chevelu et stoppent la chute de cheveux, notamment si elle est utilisée régulièrement. De plus, les professionnels la recommandent pour lutter contre la calvitie du fait qu’elle stimule la repousse des cheveux, peu importe le type. Pour plus d’efficacité, il est préférable de l’appliquer directement sur les zones à traiter et effectuer un petit massage avec les doigts. Quel que soit le résultat que vous souhaitez obtenir, le mieux est de laisser les cheveux se reposer pendant au moins 20 minutes.

Protège idéalement contre les agressions extérieures

Quand elle est utilisée sur les pointes et les longueurs, l’huile de nigelle pénètre directement au cœur du cuir chevelu. Cela protège les cheveux contre les agressions extérieures et les nourrit en profondeur. En fait, elle est parfaite pour renforcer les cheveux cassants, mous et ternes ainsi que les pointes abîmées. Par ailleurs, cette huile végétale peut être mélangée avec de l’huile de ricin pour fortifier encore plus les extrémités et soigner les cuirs chevelus irrités. Afin d’augmenter son efficacité, pensez à l’appliquer régulièrement sur les pointes en tant que soin de jour.

Quitter la version mobile