essentielle-nature

Pourquoi nos anciens prenaient de l’huile de foie de morue ?

L’huile de foie de morue est l’une des fameux remèdes des grand-mères. Connue pour ses nombreux bienfaits, elle peut laisser aux plus âgés des souvenirs impérissables, mais qui reviennent en force. Mais pourquoi les anciens prenaient-ils l’huile de foie de morue ? Pour en savoir plus, le guide qui va suivre vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

L’huile de foie de morue : un bon remède traditionnel

Il y a plusieurs siècles déjà, les Vikings ont commencé à consommer l’huile de foie de morue pour diverses raisons. Ils s’en servaient particulièrement comme un médicament. Au fil des siècles, ils ont constaté qu’il s’agit d’un fortifiant. Ils la prenaient notamment pour réduire les douleurs musculaires ou articulaires.

Mais les anciens ont également donné une cuillère de cette huile à leurs enfants chaque matin. En fait, ils ont découvert que c’est un supplément nutritionnel afin de favoriser la croissance osseuse. Mais la morue dispose aussi des propriétés rachitiques et permet de lutter contre le rachitisme.

L’huile de foie de morue : une composition très exceptionnelle

De manière générale, l’huile de foie de morue présente un atout indéniable pour la santé. Il s’agit d’une source importante de vitamines A et D. Ce dernier participe essentiellement à la solidarité des os, fixe le calcium et joue un rôle indispensable dans le bon fonctionnement du système immunitaire.

En ce qui concerne la vitamine A qu’elle contient, cela permet de maintenir une meilleure vue. En effet, la vitamine A permet de lutter contre la sécheresse oculaire et de prévenir les troubles de la vision liée à l’avancement de l’âge. Elle reste un excellent nutriment pour le bon fonctionnement de l’œil.

Les autres vertus d’huile de foie de morue pour la santé

Les anciens prenaient tout aussi bien l’huile de foie de morue parce qu’ils ont découvert sa forte teneur en acides gras naturels appelés oméga 3. Cet acide gras peut notamment stimuler le mémoire et prévenir l’apparition de certaines maladies comme l’Alzheimer. C’est un bon remède pour lutter contre les démences séniles ou les déclins cognitifs.

Il peut même stimuler la production de lipoprotéines qui peuvent transporter le mauvais cholestérol dans le sang afin de l’éliminer. Son apport optimal en DHA et en EPA reste vraiment un incontournable pour la santé. Grâce à ses compositions exceptionnelles, les anciens ont l’habitude de prendre l’huile de foie de morue dans leur alimentation. Il s’agit en effet d’un excellent remède traditionnel. On vous recommande donc de la prendre dans votre alimentation.

Quitter la version mobile