essentielle-nature

Comment lutter contre les virus de l’hiver grâce aux huiles essentielles ?

Constituées de principes actifs extraits suite à une distillation, les huiles essentielles sont aujourd’hui très souvent utilisées pour leurs vertus thérapeutiques. Elles ont différentes propriétés très intéressantes sur le corps et certaines huiles essentielles sont de très bonnes antivirales. Mais comment l’utiliser pour lutter contre les virus de l’hiver ? Voici les détails à ce sujet.

Huile essentielle en tisane

Les principes actifs des plantes ayant des vertus thérapeutiques sont très concentrés dans les huiles essentielles. Ainsi, pour bénéficier de ces vertus, quelques gouttes suffisent. Des recettes de grand-mère sont disponibles sur internet, mais l’idéal est de demander l’avis d’un aromathérapeute. Vous pouvez facilement en trouver en ligne. Mettez ensuite la dose prescrite dans une tasse d’eau chaude, ajoutez un peu de miel pour enlever l’arrière-goût amer. Buvez la tisane au moins une fois par jour pendant trois jours et vous bénéficierez des propriétés antivirales des huiles essentielles. Huile essentielle de citron, de ravintsara, de cannelle ou de poivre sont des exemples parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Huile essentielle en application cutanée

Il est également possible d’utiliser l’huile essentielle en application cutanée pour bénéficier de ses vertus thérapeutiques. Pour une huile essentielle non irritante, comme celle de Ravintsara par exemple, la dilution avant application est facultative. Par ailleurs, l’huile essentielle de Ravintsara pure, appliquée sur le thorax agit en moins de 10 minutes. L’huile essentielle traverse l’épiderme et atteint rapidement sa cible. Ceci purifiera votre système respiratoire et débarrassera votre organisme des virus en hiver. Pour les huiles essentielles irritantes, comme celle du girofle, du poivre et de la cannelle, une dilution est conseillée avant utilisation. Trouvez la bonne dose pour la dilution puis appliquez le produit sur une zone stratégique. Pour atténuer les effets d’un virus, appliquez-la régulièrement sur votre plante de pieds.

Huile essentielle en diffusion

L’utilisation de l’huile essentielle en diffusion est la pratique la plus courante. Pour optimiser son efficacité, l’utilisation d’un diffuseur est l’idéale. Son efficacité est optimale si vous chercher à protéger votre famille ou vos collègues des virus pendant l’hiver. Un diffuseur propage facilement l’huile essentielle dans l’atmosphère ambiante d’une salle. En absence de diffuseur, vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau chaude. Ce dernier se chargera de diffuser l’huile essentielle. Mais si vous souhaitez purifier l’air fréquemment, un spray d’ambiance sera plus pratique pour vous. Mélangez quelques gouttes avec une quantité suffisante de vinaigre ou d’alcool. En utilisant une huile essentielle, vous verrez que les virus ne survivront pas longtemps. 

Quitter la version mobile