Comment consommer de la spiruline : quelles quantités ?

Publié le : 24 août 20223 mins de lecture

Plein de calcium, de fer, de magnésium et de vitamines, la spiruline est un aliment servant à booster votre énergie, que vous soyez un sportif, un étudiant ou une personne âgée. Même si elle est considérée comme un supplément naturel, il faut la consommer avec modération.

Spiruline : quel dosage pour un adulte ?

La quantité de spiruline adaptée pour un adulte varie selon son cas. La posologie quotidienne conseillée est de 2 à 10 grammes par jour. Si votre état de santé est bon, 1,5 à 2,5 grammes de poudre vous suffiront. En cas de fatigue passagère, il est possible de prendre 3 grammes à mélanger avec du jus de fruits ou du yaourt. En cas de traitement de maladie, vous pouvez augmenter la dose de la spiruline bio La Vie Claire jusqu’à 4 grammes par jour pour renouveler votre énergie.

Si vous suivez un traitement spécifique ou avez des carences, il serait préférable de consulter un médecin. Si vous avez pris plus que la dose recommandée, l’effet indésirable possible est la coloration orangée de la peau. Toutefois, elle disparaîtra une fois que vous diminuez le dosage de spiruline avalé.

Quantité de spiruline convenable pour un sportif

Il est assez évident que la prise de spiruline par un sportif ne sera pas la même pour les personnes qui ne pratiquent pas des activités physiques. Les coachs ont prouvé que la prise de ce complément alimentaire contribue à la tonification des tendons après un sport intense. Ainsi, si vous vous entraînez régulièrement, vous pouvez consommer entre 5 à 8 grammes de spiruline par jour.

Pour les addicts à la musculation, par contre, leurs corps ont besoin de 8 à 10 grammes par jour. La prise de spiruline est efficace pour les sportifs parce que c’est à base de protéines végétales, sans sucre, non-gras et exempt de produits chimiques. Par rapport aux protéines industrialisées, l’usage de ce supplément reconnu semble montrer ses bienfaits.

Spiruline : la dose autorisée pour un enfant

Tout comme les adultes, les enfants ont aussi besoin d’un complément alimentaire naturel. Il n’existe pas de posologie fixe, mais elle peut être évaluée selon le poids de chaque enfant. Pour les moins de 10 kg, par exemple, 1 gramme de poudre par jour suffit. Si votre gosse pèse entre 10 et 20 kg, vous pouvez lui donner 1,5 gramme de spiruline.

Les nourrissons peuvent également prendre des spirulines à partir du moment où ils font leurs diversifications alimentaires. La dosse ne doit pas dépasser de 0,5 gramme. Il est à noter que seules les spirulines en forme de poudre peuvent être avalées par les bébés et enfants moins de 6 ans.

Plan du site