essentielle-nature

Chlorelle et spiruline : quelle différence ?

La spiruline et la chlorelle sont des super aliments. Il s’agit d’algues naturelles, généralement vendues sous forme de poudre ou de comprimés comme complément alimentaire. Bien que les avantages pour la santé de ces ingrédients soient très similaires, il existe quelques différences importantes entre ces aliments.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est un type de cyanobactérie. C’est une petite algue sous forme spirale. La spiruline existait depuis des milliards d’années, ce qui en fait l’une des types d’algues les plus importantes. On le trouvait à l’origine dans l’eau alcaline.

La spiruline bleue est composée de la phycocyanine, qui offre à la spiruline une couleur bleue. Il s’agit également d’un antioxydant fort et il permet de stimuler le système immunitaire. Quant à la spiruline verte, elle est riche en chlorophylle, qui lui offre sa couleur verte. Ce genre de spiruline possède des propriétés particulières de détoxification et de protection du foie.

Qu’est-ce que la chlorelle ?

La chlorelle est une algue verte unicellulaire d’eau douce. Comme la spiruline, la chlorelle est l’une des plus anciennes plantes sur Terre. Il est riche en nutriments bénéfiques et contient plus de 20 minéraux et vitamines. Il est également riche en β-carotène, qui est également connu comme une vitamine précurseur car il est converti en vitamine A dans le corps. Cette chlorelle tient une place importante sur le renouvellement des cellules. Elle est essentielle pour l’organisme en raison de ses propriétés antioxydantes. Il est également riche en vitamines B et graisses saines. La chlorelle représente donc de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme.

Différences entre chlorelle et spiruline

Bien qu’il y ait de nombreuses similitudes entre la chlorelle et la spiruline, il y a aussi de nettes différences. La spiruline contient une concentration plus élevée de substances phytochimiques anticancéreuses. La chlorelle étant connue pour ses propriétés détoxifiantes, la spiruline est particulièrement efficace pour combattre les symptômes d’allergies et renforcer le système immunitaire. La spiruline est également une source d’acide gamma-linolénique, essentiel pour garder votre esprit vif et votre cœur en bonne santé. La spiruline comporte plus de protéines par rapport à la chlorelle, ce qui la rend plus importante pour les athlètes.

La chlorelle contient plus de fer et de bêta-carotènes par rapport à la spiruline, ainsi qu’un complexe unique, le facteur de croissance de la chlorelle. Ce facteur de croissance est dû à son taux de multiplication rapide. Il a été démontré que la chlorelle répare les lésions du tissu nerveux et favorise la production de cellules.

Quitter la version mobile